[ 2022-06-06]

Le Royal Photo Club "Entre Nous " propose à ses membres diverses activités qui se groupent autours de deux pôles:
- les activités générales  qui ont lieu les vendredis (20h00 toute l'année).
- les activités "photos numériques" qui ont lieu tous les mercredis (14h00 sauf pendant les vacances).

ACTIVITES GENERALES :
Une part importante  des réunions du vendredi ( 2 par mois) est consacrée aux analyses mensuelles des sujets libres et imposés  Les autres réunions traitent différents sujets comme
-  les problèmes techniques de prises de vue ou de traitements des photos;
- conférences de photographes exterieurs invités;
- conférences de membres du club: récit de voyage, présentation de ses photos ou de photographes célèbres; ( cfr agenda)
- exercices pratiques d'analyse de photos;
- coordination des projets photographiques de l'année.
- des sorties  à thème sont également organisées.

ACTIVITES PHOTOS NUMERIQUES
Ces réunions sont principalement un lieu d'échanges d'expériences entre les membres par rapport à la photo numérique:
- techniques de prises de vue,
- techniques de traitements des images (logiciels comme Photoshop, Lightroom, Fatstone,..)
-sorties photographiques,
- participation aux projets photographiques,
- généralement, une prise de vue « portrait » avec éclairage de studio a lieu au local une fois par mois.
- Les nouveaux membres sont invités à demander que certaines pratiques qui leur paraissent obscures soient expliquées.

"FIL ROUGE"
lors de notre salon annuel, depuis quelques années outre les photos individuelles, nous exposons les photos d'un travail de groupe sur un thème particulier qui est en rapport avec la ville de Nivelles. Ainsi nous avons cette année exposé une série de photos sur les chapelles et potales de l'entité de Nivelles. Pour des raisons d'organisation pratique, ces activités se déroulent sur une période de 2 ans avec un chevauchement (1er année  pour faire les photos,  2eme année pour le choix et préparer l'exposition et un diaporama). Actuellement nous travaillons sur les thèmes suivants:
- Les arbres remarquables  pour le salon 2022. ( plus de détails ici )
- Le thème pour 2023 est encore à définir.

ACTIVITES DE FORMATIONS.
En fonction de la demande des séances supplémentaires de formation sont organisées.

ACTIVITES EN PERIODE  COVID.

Malgré  la situation sanitaire, nos activités continuent en mode "distanciel" via des e-réunion ZOOM.

NOS ACTIVITES