[ 2022-06-06]

Le Royal PhotoClub Entre Nous (1) est une association de fait de Nivelles et alentours. Elle a pour but, en dehors de toute préoccupation religieuse, philosophique ou politique, la pratique de la photographie dans l'esprit d'en faire un délassement instructif et agréable, afin de pouvoir présenter au public des travaux, mettant en oeuvre des techniques photographiques et audiovisuelles, ayant un caractère éducatif et artistique.

L'association permet à ses membres d'améliorer leurs compétences dans l'art et la technique photographique, ainsi que dans les techniques connexes. L'association est un lieu d'échange, de partage, d'entraide et de convivialité.

Pour atteindre son but l'association propose différentes activités :prises de vues,analyse de photographies des membres, des membres des autres clubs belges et des grands photographes.
Tous les mois une analyse de photographies est organisée sur un sujet libre et un sujet imposé (Les travaux photographiques sont remis le 1er vendredi du mois et les analyses ont lieu chaque 2ème & 3ème vendredis du mois).

Les réunion sont lieu tous les vendredis soir à 20h (toute l'année)  et les mercredis ( section numérique)  à 14H00 (sauf en juillet et en août) au 10 Faubourg de Bruxelles, Nivelles

A la fin de chaque réunion, les animateurs sont à la disposition des membres pour répondre à des questions techniques,donner un avis sur leurs photos et proposer des améliorations, chercher avec chaque membre la cause de ses difficultés ou échecs éventuels.

Chaque personne qui le désire peut venir suivre quelques réunions pour se rendre compte des activités et de l'ambiance. Pour se faire il prendra au préalable contact avec un des responsables ci-dessous.

(1)  en abrégé RPCEN  - adresse internet www.Photoclub-Nivelles.be

Norbert China