Chaque année pour notre traditionnelle exposition de septembre, proposer quelques images en lien avec notre belle ville de Nivelles nous tient à cœur. Nous cherchons cherchons chaque année, de nouvelles idées et sujets qui puissent illustrer Nivelles de près ou de loin.

Projet 2023 – Nivelles d’hier et d’aujourd’hui

Cette année, notre club photo fête ses 90 ans. A cette occasion, nous souhaitions mettre à l’honneur son lieu de naissance, c’est-à-dire notre ville de Nivelles. Beaucoup d’habitants et de membres du club sont très attachés à ses points de repères emblématiques traditionnels : la collégiale, les quartiers historiques typiques, le parc de la Dodaine, les ruelles, le folklore….

Mais ces éléments archi-connus, qui occupent une place de choix dans le cœur des Nivellois, reflètent inévitablement une image du passé, éveillent éventuellement de la nostalgie, mais ne donnent aucune indication sur la vitalité et le développement de notre ville.

Nous avons pris l’option pour notre fil rouge 2023 de braquer nos objectifs sur les grands axes de développement de la ville, mettre en exergue les réalisations récentes et projets en cours qui lui conféreront son visage de demain. Bref, ne pas témoigner d’un statuquo, mais d’une dynamique insufflée pour s’adapter aux enjeux de notre époque.

Projet 2022 – Les arbres remarquables de l’entité de Nivelles

Pour les saisons 2021/2022 le thème principal consiste à photographier les  arbres remarquables de l’entité de Nivelles.

Une partie importante de notre exposition de septembre 2022 était dédiée à ce thème.

Vous avez aimé cette page ou cet article ? Pensez à likez et partagez...